Je suis
Veuillez indiquer votre sexe.
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Veuillez entrer un mot de passe valide.
« Revenir à l'étape précédente
85%
Membres d'Exception

Nos membres ont une formation supérieure à la moyenne.

173 000
Nouveaux Inscrits

Nombre moyen d'inscriptions mensuelles en Amérique du Nord en 2018.

+ 1 000
Taux de Réussite

Des milliers de célibataires trouvent l'amour sur EliteSingles chaque mois.

Comment faire des rencontres gay au Québec ?

Dépassant le simple effet de mode, depuis quelques années, les sites de rencontres gay se démocratisent et se multiplient sur la toile. Qu’ils soient spécialisés dans les rencontres légères, le simple flirt, ou les relations plus sérieuses, ces sites sont très prisés par les hommes célibataires québécois qui voient en eux une alternative sérieuse pour rompre avec leur solitude. Toutefois, lorsque l’on est à la recherche d’une rencontre sérieuse, il peut parfois être difficile de s’y retrouver. Comment faire le tri parmi toutes ces opportunités ?

Des quartiers gays des années 1980 aux rencontres en ligne d’aujourd’hui

En pleine mutation dans les années 1980, les quartiers créés par les communautés gays sont aujourd’hui incontournables comme par exemple le Village Gai à Montréal, le Marais à Paris, ou encore Le Castro à San Francisco.

A l’heure actuelle, ces endroits sont en pleine mutation : victimes de leur popularité et de la pression immobilière, l’esprit originel de ces quartiers est menacé, ceux-ci sont devenus moins propices à la rencontre. La population homosexuelle est de moins en moins majoritaire, il est donc plus difficile pour les personnes appartenant à cette communauté de faire des rencontres dans ce cercle.

De plus, il semblerait qu’internet ait pris le pas sur les modes de rencontre traditionnels : une étude australienne datant de 2014 révèle que 80 % des rencontres gay se feraient en ligne. En 2001, les statistiques montrent que seulement 14 % des couples se sont rencontrés en ligne. Le pourcentage aurait donc quasiment sextuplé jusqu’à aujourd’hui. Par ailleurs, le rapport met également en lumière que le nombre de rencontres réalisé dans la « vie réelle » diminue. Loin des accroches redondantes des sites de rencontre gay s’appuyant exclusivement sur l’homosexualité, il existe plusieurs sites de rencontre généralistes positionnés sur l’exigence et la qualité des profils proposés en fonction des affinités de chaque célibataire. Ainsi un homme qui cherche un homme sérieux se dirigera vers un site de rencontre de qualité pour maximiser ses chances de trouver la perle rare.

Sur le même thème : en quoi EliteSingles est un site de rencontre sérieux ?

Trouvez un homme célibataire sérieux sur EliteSingles

EliteSingles vous propose de faire des rencontres de personnes qui vous correspondent réellement. Sur notre site sont inscrits des célibataires gays prêts à vivre une relation longue et souhaitant trouver l’amour. Beaucoup d’hommes consacrent du temps à leur carrière professionnelle et ne veulent pas multiplier les rendez-vous sans lendemain. Sur EliteSingles, il ne vous sera proposé que des profils correspondant à vos attentes et ayant une personnalité compatible à la vôtre. Aussi découvrez l’application EliteSingles dédiée aux rencontres gay sérieuses. Vous aussi, vous êtes un homme cherchant un homme pour une relation sérieuse ? Alors trouvez votre moitié sur EliteSingles !

L’inscription sur notre site est gratuite. Vous obtenez ainsi les résultats de notre test de personnalité et pourrez découvrir nos différentes fonctionnalités. La personne faite pour vous se trouve peut être déjà sur notre site ! Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant.

Avatar

Publié par: Rédaction EliteSingles

Lire les autres articles de Rédaction EliteSingles