• Je suis :
Adresse email non valide
6 caractères minimum et 1 chiffre
Profils vérifiés
100%
La sécurité sur EliteSingles
100 % des profils sont vérifiés manuellement
Membres diplômés
91%
Membres d'exception
Plus de 90% de nos membres sont diplômés de l'enseignement supérieur
Aucune publicité
Aucune publicité
Notre site de rencontre est dépourvu d'annonces publicitaires

Comment faire des rencontres gay au Québec ?

Dépassant le simple effet de mode, depuis quelques années, les sites de rencontres gay se démocratisent et se multiplient sur la toile. Qu’ils soient spécialisés dans les rencontres légères, le simple flirt, ou les relations plus sérieuses, ces sites sont très prisés par les hommes célibataires québécois qui voient en eux une alternative sérieuse pour rompre avec leur solitude. Toutefois, lorsque l’on est à la recherche d’une rencontre sérieuse, il peut parfois être difficile de s’y retrouver. Comment faire le tri parmi toutes ces opportunités ?
homme dans la nature

Des quartiers gays des années 1980 aux rencontres en ligne d’aujourd’hui

En pleine mutation dans les années 1980, les quartiers créés par les communautés gays sont aujourd’hui incontournables comme par exemple le Village Gai à Montréal, le Marais à Paris, ou encore Le Castro à San Francisco. 

A l’heure actuelle, ces endroits sont en pleine mutation : victimes de leur popularité et de la pression immobilière, l’esprit originel de ces quartiers est menacé, ceux-ci sont devenus moins propices à la rencontre. La population homosexuelle est de moins en moins majoritaire, il est donc plus difficile pour les personnes appartenant à cette communauté de faire des rencontres dans ce cercle.

De plus, il semblerait qu’internet ait pris le pas sur les modes de rencontre traditionnels : une étude australienne datant de 2014 révèle que 80 % des rencontres gay se feraient en ligne. En 2001, les statistiques montrent que seulement 14 % des couples se sont rencontrés en ligne. Le pourcentage aurait donc quasiment sextuplé  jusqu’à aujourd’hui. Par ailleurs, le rapport met  également en lumière que le nombre de rencontres réalisé dans la « vie réelle » diminue.  Loin des accroches redondantes des sites de rencontre gay s’appuyant exclusivement sur l’homosexualité, il existe plusieurs sites de rencontre généralistes positionnés sur l’exigence et la qualité des profils proposés en fonction des affinités de chaque célibataire. Ainsi un homme qui cherche un homme sérieux se dirigera vers un site de rencontre de qualité pour maximiser ses chances de trouver la perle rare.

Sur le même thème : en quoi EliteSingles est un site de rencontre sérieux ? 

Homme cherche homme : trouvez un célibataire sérieux sur EliteSingles

EliteSingles vous propose de faire des rencontres de personnes qui vous correspondent réellement. Sur notre site sont inscrits des célibataires gays prêts à vivre une relation longue et souhaitant trouver l'amour. Beaucoup d'hommes consacrent du temps à leur carrière professionnelle et ne veulent pas multiplier les rendez-vous sans lendemain. Sur EliteSingles, il ne vous sera proposé que des profils correspondant à vos attentes et ayant une personnalité compatible à la vôtre. Aussi découvrez l'application EliteSingles dédiée aux rencontres gay sérieuses. Vous aussi, vous êtes un homme cherchant un homme pour une relation sérieuse ? Alors trouvez votre moitié sur EliteSingles !

L'inscription sur notre site est gratuite. Vous obtenez ainsi les résultats de notre test de personnalité et pourrez découvrir nos différentes fonctionnalités. La personne faite pour vous se trouve peut être déjà sur notre site ! Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant.

bannière inscription

En savoir plus :

deux hommes en costume mariage
Homme cherche homme pour trouver l'amour !

Les clichés liés à la communauté gay véhiculent souvent l’idée que ses membres ne recherchent pas le grand amour et qu’ils préfèrent au contraire les rencontres passagères effectuées dans les bars, clubs ou saunas. Par ailleurs, il est encore rare de voir un film ou un feuilleton télévisé avec deux personnes de même sexe en couple. Or, nombreux sont les gays à rechercher le grand amour, et à le revendiquer. De plus, bien que la situation soit encore loin d’être idéale, la société connaît un lent changement de mentalité, et se montre davantage ouverte. Une raison de plus de croire au grand amour pour tous.  C’est une réelle évolution de notre société qui autorise deux hommes à s’aimer et à vivre heureux, ensemble.

En lire plus : Nos conseils pour faire une rencontre à Québec

Couple femmes homosexuelles
Site de rencontre gratuit ou payant ?

Pour faire une rencontre gay en ligne, s’inscrire sur un site de online dating gratuit peut vous inciter plus facilement à franchir le pas. Lorsque vous êtes à la recherche d’une relation sérieuse avec un homme, un site de rencontre payant est en revanche la meilleure solution. En effet, un site de rencontre payant va forcément être plus sécurisé et plus personnalisé selon vos besoins. Vos chances de trouver l’amour seront donc plus élevées et les personnes que vous rencontrerez souhaiteront également une relation sérieuse. S’inscrire sur EliteSingles est un petit investissement mais un important gain de temps pour vous permettre de trouver le grand amour avec une personne qui vous correspond réellement !

Logo EliteSingles
Comment choisir le meilleur site de rencontre gay ?

Le site de rencontre québécois EliteSingles propose à ses membres privilégiés désirant faire des rencontres  de qualité entre des personnes du même sexe, de remplir un test de personnalité poussé, afin de leur proposer les profils qui sont les plus compatibles au leur. Il est toujours plus agréable de consulter des profils complets et détaillés pour trouver efficacement l’âme sœur. C’est pourquoi, lorsque vous remplirez votre profil, n’oubliez pas de renseigner tous les champs vous concernant, vos chances n’en seront que multipliées. De plus en plus de célibataires québécois homosexuels rejoignent EliteSingles pour trouver des profils correspondant à leurs critères. Chaque jour, de nouveaux couples se forment et vivent une relation sérieuse et durable. Qu’attendez-vous pour vous inscrire pour faire une rencontre gay ?