Sélectionnez votre sexe et le sexe du partenaire recherché
  • Je suis :
6 caractères minimum et 1 chiffre
Icône éducation
85%
Membres d'Exception
Nos membres ont une formation supérieure à la moyenne.
Icône membres
173 000
Nouveaux Inscrits
Nombre moyen d'inscriptions mensuelles en Amérique du Nord en 2018.
+ 1 000
Taux de Réussite
Des milliers de célibataires trouvent l'amour sur EliteSingles chaque mois.

Rencontre seniors : pourquoi pas vous ?

Le passage à la retraite est à la fois un bouleversement professionnel et aussi personnel qui peut avoir une incidence sur la vie sentimentale.
couple âgé au restaurant

Faire le choix d'une nouvelle vie

Le besoin de renouveau et de changement peut se faire ressentir lorsque l’on a été en couple durant de nombreuses années. Ainsi,  faire la rencontre de seniors vivant la même expérience permet de se sentir compris et de ne pas se sentir seul. La retraite est pour beaucoup un temps de remise en question et d’introspection.

Des questions fondamentales se posent en effet : « Comment mon couple va-t-il changer ? Et, va-t-il en effet changer ? Qu’est-ce que je souhaite désormais pour ma vie sentimentale ? ». Il est naturel d'avoir besoin de changement et d'évolution. Les séniors ont conscience qu'un nouvelle vie s'offre à eux et de nouveaux choix sont à prendre. De nombreuses études révèlent que le nombre de divorces au moment de la retraite ne cesse de progresser. Cela s’accompagne d’un regain pour les mariages chez les seniors, qui n’hésitent plus à se lancer à nouveau dans l’aventure de l’engagement.

En savoir plus : 5 raisons de chercher l'amour en ligne !

Faire des rencontres en ligne à 50 ans et plus

Décider de se lancer dans une aventure nouvelle demande de faire des choix et de s'aider des bons moyens. Après avoir vécu une ou plusieurs histoires d'amour, de nombreux hommes et femmes retraités ne souhaitent plus perdre de temps. C'est pourquoi, au Québec comme ailleurs, lorsqu'ils souhaitent faire de nouvelles rencontres, de plus en plus de séniors se tournent vers la rencontre en ligne et cherchent un site de rencontre sérieux qui les accompagne dans leurs recherches. 

L'intérêt premier tient du fait qu'ils peuvent ainsi élargir leurs cercles de connaissances : une tâche qui est souvent compliquée en particulier lorsque l'on vit dans un endroit isolé ou lorsque l'on a un cercle d'ami déjà bien établi. Afin de rencontrer du monde, il peut être bon de pratiquer une activité nouvelle (le Québec offre de nombreuses possibilités de randonnées et de découvertes pour les sportifs !), de s'inscrire dans une association, ou encore de participer à des souper rencontre ! L'important est de rester actif, et se donner les moyens d'arriver à son objectif. Les séniors sont déterminés et faire une rencontre amoureuse est loin de leur être impossible. Séniors qui cherchez l'amour, n'hésitez donc pas à vous lancer !

 

EliteSingles propose des rencontres par affinités à des célibataires de tout âge souhaitant trouver un homme ou une femme pour une relation sérieuse. L'inscription sur le site est gratuit, ainsi que les résultats du test de personnalité. Le changement que vous cherchez se trouve peut-être ici. Essayez dès maintenant !  

inscrivez vous

En savoir plus :

couple âgé en forêt
Rencontre seniors : vous n’êtes pas seuls

Le nombre de seniors à la recherche d’un ou d’une partenaire augmente ainsi chaque année. Autant de possibilités de faire la rencontre que vous attendez vraiment. Vous pourriez rencontrer  un ou une célibataire qui corresponde réellement à la personne que vous êtes devenue aujourd’hui. Après avoir vécu une ou plusieurs longues histoires, vous savez désormais ce que vous souhaitez pour votre vie amoureuse. C’est pour cela que les rencontres seniors sont encore plus intenses, car chacun sait précisément ce qu’il désire trouver chez l’autre : on ne perd plus de temps avec des rencontres qui n’apportent plus rien d’intéressant à sa vie.

En lire plus : Bien choisir son agence de rencontre.

couple âgé regardant l'horizon
Les seniors et la rencontre sur internet

Selon une étude menée par EliteSingles auprès de 457 seniors célibataires vivant au Québec, l'amour et la sexualité garde une place importante dans leur vie. En effet, 96 % se disent prêt à tomber amoureux et à s'engager dans une relation sérieuse. Et même si 80 % ne manifestent pas l'envie de se marier ou remarier, 9 personnes sur 10 affirment toujours croire au grand amour. La vie de célibataire des seniors présentent des côtés positifs, car ils savent dorénavant mieux ce qu'ils veulent lorsqu'ils recherchent un partenaire, 10 % apprécient même goûter à nouveau aux joies du jeu de séduction ! D'après cette étude, Internet tient une place de choix : en effet, 43 % déclarent que les sites de rencontres sont le meilleur moyen de faire des rencontres.

En lire plus : Nouvelle étude - Amour et sexe chez les séniors

Logo EliteSingles
EliteSingles, le site adapté aux rencontres seniors

Être un senior aujourd’hui  n’a plus la même signification qu’il y a quelques années. Aujourd’hui, ce terme est par définition synonyme de personnes actives, qui ont le temps de se lancer dans de nombreuses activités et projets, seules ou à deux. La méthode de matchmaking scientifique utilisée par EliteSingles vous permet d’être mis en contact uniquement avec des profils qui vous correspondent vraiment. Couplée au test de personnalité avancé, vous avez la garantie de faire la rencontre d’une personne étant sur la même longueur d’onde que vous. En complétant votre profil, vous pouvez définir un grand nombre de critères : aussi bien concernant l’âge que la situation géographique, afin d’affiner au mieux votre recherche. Pour une rencontre senior, essayez la méthode EliteSingles, en vous inscrivant gratuitement dès maintenant.