Milène Pestoury, 08.04.2016

Souper rencontres entre célibataires

Participer à un souper rencontre est une bonne alternative pour rencontrer d’autres célibataires et enrichir son réseau social. Pour les personnes récemment séparées ou les célibataires de longue date, il est difficile de retrouver une vie sociale active ou d’oser pratiquer des activités seul. Les soupers rencontres ou soupers dansants sont ainsi organisés pour rassembler des célibataires dans une atmosphère détendue et divertissante.

Souper rencontre : un rendez-vous de célibataires

Au Québec, les soupers rencontres ou soupers dansants sont organisés dans la métropole, Montréal, mais également dans la plupart des grandes villes comme Québec, Laval, Gatineau, Longueuil, Sherbrooke, etc.
Alors que les simples soupers et soirées entre amis sont souvent remplis de personnes déjà en couple, un souper rencontre ou un souper dansant est organisé spécialement pour les célibataires souhaitant faire de nouvelles rencontres. L’ambiance est ainsi décontractée et chaleureuse, chaque célibataire peut naturellement aller aborder son ou sa voisin(e) qui lui plaît, sans être trop effrayé(e) par une tentative de séduction maladroite. Chaque étape du souper favorise les échanges et les interactions entre tous les invités.

Comment participer ? Quel état d’esprit adopter ?

Si vous n’avez jamais tenté l’expérience des soupers rencontres ou soupers dansants, n’ayez crainte, le principe est très simple. Pour participer, vous pouvez rechercher sur Internet les soupers - souvent payants - qui vous intéressent et vous y inscrire. Il existe plusieurs types d’événements pour tous les goûts : des activités spécifiques et ludiques ou des soirées à thème. Choisissez celle qui vous correspond pour rencontrer des célibataires qui ont des centres d’intérêts communs avec vous !

L’ambiance accueillante et joyeuse des soupers rencontres vous met facilement à l’aise. Soyez naturellement ouvert(e) aux autres et curieux(se), tous les invités sont venus spécialement pour discuter et rencontrer de nouvelles personnes. Ainsi, même pour les célibataires les plus timides, cette atmosphère donne le courage d’être avenant et d’aller vers les personnes qui vous intéressent. Ne soyez pas non plus fermé(e) aux rencontres amicales si vous recherchez avant tout une rencontre amoureuse ; en effet une rencontre amicale peut également vous aider à cultiver votre vie sociale et  d’augmenter vos ainsi chances de trouver l’amour.

Alors n’hésitez plus, tentez l’expérience !