Milène Pestoury, 25.05.2016

5 bonnes raisons de chercher l'amour en ligne

Chercher l'amour en ligne n'est jamais un processus facile. Lors d'un sondage Léger Marketing mené en 2011, c'est sans grande surprise qu'on apprenait que le quart des Canadiens avait déjà fréquenté un site de rencontre pour chercher l’amour. Si des millions de Québécois surfent aujourd'hui sur Internet à la recherche de l'âme sœur, c'est qu'il y a autant d'enthousiasme que de résultats. Voici 5 bonnes raisons de vous tourner vers le monde virtuel afin de rencontrer la personne qui fera battre votre cœur :

Vous souhaitez trouver l'amour ? EliteSingles propose des rencontres aux célibataires québécois sérieux souhaitant se lancer dans une relation longue. L'inscription sur notre site est gratuite. N'hésitez pas ! 

bannière inscription

Plus d'audace et de franchise

Il est toujours plus aisé pour la personne se trouvant derrière son écran d'être franche, audacieuse et directe. Que l'on construise son profil en ligne ou que l'on étoffe ses recherches dans le but de trouver la personne idéale, partager ses désirs, ses besoins et ses envies par écrit est assurément plus simple et plus facile. En personne, on hésite souvent à trop en dire ou à être trop précis par peur d'effrayer l'autre. Ce n'est pas le cas des sites de rencontres qui offrent un premier contact franc et parfois audacieux menant souvent au-delà d'un amour en ligne.   

Trouver quelqu'un qui nous ressemble

 Ce n'est pas dans un bar ni à l'épicerie que se dévoilera d'instinct la personne parfaite pour nous. En se présentant en ligne et en ayant l'occasion de lancer des recherches selon nos propres intérêts et besoins – voire même passions –, on évite les déceptions venant avec la rencontre de gens intéressants au premier abord, mais avec qui on ne se découvre, finalement, aucun intérêt ni point commun. 

Le temps est précieux  

Parce que la vie va si vite et que le temps, souvent, nous manque, opter pour la recherche de l'amour en ligne peut s'avérer un réel investissement en termes de productivité. Tous ces premiers rendez-vous où l'on se doit de poser des questions de base prennent désormais la forme de quelques recherches plus précises et de quelques clics. Le temps que l'on passe ainsi, en personne, avec la personne qui nous intéresse déjà à l'écrit prend alors tout son sens.

Apprendre à connaître l'autre par ses écrits

Découvrir son profil, discuter par écrit, échanger des courriels; il y a tant à apprendre d'une personne sans l'avoir encore rencontrée en chair et en os. La manière de s'exprimer, l'orthographe, la culture, la pertinence des questions posées, l'esprit, l'humour, la sensibilité: tout cela se mesure aisément avec des messages lorsque l’on cherche l’amour en ligne. C'est d'ailleurs souvent là que tout se joue pour plusieurs personnes aux critères et aux désirs bien précis. 

Fini l'ambiguïté

Ce qu'il y a de bien avec les sites de rencontres, c'est qu'il en existe un pour chaque type de personne et de recherches. Ainsi, les abonnés d'un site dit «sérieux» savent que les gens qu'ils y rencontreront cherchent, tout comme eux, une relation à long terme. De même, la personne inscrite sur un site de rencontres «éphémères» ne s'attend pas à trouver l'amour de sa vie ou à fonder une famille. Ici, au contraire d'une rencontre fortuite dans un bar, les besoins et les attentes sont énoncés clairement, évitant d'inutiles déceptions et des peines d'amour.

 

La méthode unique d’EliteSingles permet une sélection personnalisée de profils compatibles au vôtre et à la hauteur de vos attentes. N'attendez plus et chercher l’amour en ligne dès aujourd’hui avec EliteSingles, le site expert de la rencontre sérieuse par affinité !