• Je suis :
Adresse email non valide
6 caractères minimum et 1 chiffre
Icône membres
45000
Nouveaux inscrits
45000 nouveaux membres s'inscrivent tous les mois sur notre plateforme canadienne
Icône éducation
91%
Membres d'exception
Plus de 90% de nos membres sont diplômés de l'enseignement supérieur
Icône membres vérifiés
100%
La sécurité sur EliteSingles
100% des profils sont vérifiés manuellement

Célibataires québécois : à vous de jouer

Être célibataire a pendant longtemps été considéré comme être incapable de trouver un(e) partenaire et de construire une relation stable. Mais aujourd’hui, cette image archaïque est bien loin de la réalité. Effectivement, aujourd’hui, une personne vivant seul(e) est souvent prise par sa carrière professionnelle et vit dans l’agitation des grandes villes, ce qui lui laisse peu de temps pour faire des rencontres.
couple souriant

Le célibat est bien plus qu’un simple phénomène de société, il est même devenu pour certains un véritable mode de vie. Beaucoup de célibataires québécois préfèreront être seuls que mal accompagnés. En effet, pourquoi perdre du temps dans des relations sans avenir quand il est désormais possible de s’épanouir par soi-même ? « Les gens qui ne peuvent pas supporter la solitude sont précisément les moins agréables des compagnons » disait Albert Guinon. C’est ici que réside tout l’enjeu du célibataire aujourd’hui. Il faut apprendre à aimer être seul face à soi-même afin de pouvoir être heureux en couple. Comment une personne pourrait-elle vivre en couple avec un partenaire qui ne peut supporter de se retrouver seul ?

En savoir plus sur EliteSingles: le site de rencontre québécois idéal.

Tips:

Célibataire, le temps de l’introspection

Ainsi, il s’agit pour les célibataires québécois de mettre à profit la période de célibat pour apprendre à mieux se connaître, et se découvrir autrement. Cette étape inéluctable permet de bâtir des bases solides pour des futures rencontres. De plus, cette période doit être un moment d’introspection, où le célibataire peut se poser un certain nombre de questions nécessaires : définir exactement ce qu’il désire et ce qu’il ne veut plus lui permettra d’aborder plus sereinement la relation amoureuse.

Le temps de la séduction

Après le temps de l'introspection, vient le temps de la séduction. Maintenant que vous savez ce que vous désirez, vous pouvez vous laisser prendre au jeu de la séduction. De nombreux célibataires ont tendance à oublier qu'ils peuvent être attirants et que d'autres célibataires désirent, eux aussi, capter leur attention. Prenez ainsi le temps de vous redécouvrir et de réapprendre à séduire; que cela soit à l'occasion de sorties entre amis, ou encore sur un site de rencontre comme EliteSingles, vous réaliserez quelle est l'ampleur de votre pouvoir de séduction. Ce qui est fondamental pour renforcer sa confiance en soi et envisager une relation sérieuse.

Logo EliteSingles
Faites une rencontre avec EliteSingles

L’institut statistique du Québec rapporte que la région compte 44 % de célibataires québécois et 38 % de célibataires québécoises. Ce sont autant de possibilités de faire de nouvelles connaissances. Il est donc tout à fait possible de faire des rencontres au Québec. EliteSingles, site de rencontre québécois, vous accompagne dans vos recherches en vous permettant de rencontrer des personnes qui vous correspondent vraiment. Le test de personnalité, couplé à notre méthode scientifique de matching nous permet de vous proposer uniquement des profils de membres compatibles  avec votre personnalité et vos désirs.