Sélectionnez votre sexe et le sexe du partenaire recherché
  • Je suis :
6 caractères minimum et 1 chiffre
Icône éducation
85%
Membres d'Exception
Nos membres ont une formation supérieure à la moyenne.
Icône membres
173 000
Nouveaux Inscrits
Nombre moyen d'inscriptions mensuelles en Amérique du Nord en 2018.
+ 1 000
Taux de Réussite
Des milliers de célibataires trouvent l'amour sur EliteSingles chaque mois.

Tous nos conseils pour trouver l’amour

Comment trouver l’amour ? Voilà une question que se posent les Hommes depuis la nuit des temps. Pour certain, trouver l’amour est une évidence : ils ont un jour rencontré la personne qui leur fallait et ont su faire perdurer leur histoire au fil des ans, sans trop se poser de questions. Pour d’autres, trouver l’amour est comme se lancer dans une quête impossible, une aventure faite d’illusions et de déceptions. En réalité et en particulier de nos jours, l’amour est à la portée de tous et les moyens pour le trouver sont multiples. En revanche, trouver la bonne personne demande de la volonté et peut requérir un travail préalable sur soi-même afin d’être réellement prêt à la vie de couple.
Homme et femme lient dans un lit

Comment trouver l’amour… selon les philosophes

Si vous parlez à un philosophe en lui exprimant votre souhait de trouver l’amour, il vous répondra surement dans un premier temps que l’amour n’est qu’illusion et qu’il faudrait mieux s’en méfier. Il vous racontera ensuite, comme Platon pouvait le faire en son temps, l’origine de l’amour : Zeus aurait coupés les hommes en deux, ce qui explique pourquoi nous passons une grande partie de notre vie à chercher l’autre moitié. Enfin, il vous dira qu’aimer est un sentiment unique qui s’apprend au fil de sa propre histoire. 

Sur le même thème : 5 bonnes raisons de chercher l'amour en ligne

Trouver l’amour en vous recentrant sur vous même

  • Se remettre en question

Lorsque l’on souhaite trouver l’amour, une remise en question de soi est souvent nécessaire. Cette étape est cruciale, en particulier après avoir vécu une séparation après un mariage ou une longue période de vie à deux.

Il est essentiel de prendre du temps pour soi, se poser les bonnes questions : quel type de relation est-ce que je souhaite trouver ? Quels sont les éléments importants pour moi ? Qu’est-ce que je souhaite… et ne souhaite plus ? Il faut prendre le temps de la réflexion pour ne pas reproduire les erreurs du passé. Cela prend parfois du temps, c’est vrai. Mais il s’agit d’un moment de remise en question qui vous permettra de prendre les bonnes décisions et d’éviter les regrets.

  • S’ouvrir à l’autre

Le psychologue Jeremy Nicholson1 s’est interrogé sur les raisons pour lesquelles certaines personnes rencontrent des difficultés à trouver l’amour. Selon lui, le blocage vient souvent des célibataires eux-mêmes. Certains craindront d’aller vers l’autre, du fait d’une estime de soi trop faible. D’autres auront tendance à juger hâtivement les personnes rencontrées et ne leurs laisseront que peu de chances d’entrer dans leurs vies. Quelques conseils pour changer cela :

- À ceux qui sont rapidement intimidés par les autres…
Il vous faut gagner (ou regagner) confiance en vous-même. Vous avez des qualités qui sont appréciées par votre entourage et que d’autres trouveront touchantes. Soyez simplement vous-même, laissez-vous approcher et soyez curieux de ce qu’une rencontre peut vous apporter. Ainsi, plutôt que chercher à trouver l’amour, il est possible que ce soit l’amour qui vienne naturellement à vous. Certes, tout ne fonctionnera peut-être pas comme prévu… mais si vous rencontrez un obstacle ou faites face à un rejet, ne vous laissez pas abattre ; ce sera l’occasion d’apprendre de vos erreurs afin de ne pas les reproduire. Une façon comme une autre de vous préparer à la rencontre de la personne qui vous correspondra réellement.

Aussi, soyez actif dans votre recherche ! Vous avez toujours voulu pratiquer une activité sportive (il paraîtrait que les sportifs ont une libido plus élevée !) ou participer à des évènements culturels ? Lancez-vous et partez à la rencontre de personnes partageant votre passion. Il se peut que l’amour se trouve parmi ces nouvelles connaissances.

- À ceux qui ne trouvent personne d’assez bien pour eux…
L’un des secrets des couples qui durent est l’harmonie. Ils ont chacun trouvé une personne qui ne correspondait peut-être pas totalement à leurs attentes mais se sont acceptés l’un et l’autre comme tel. Afin de trouver l’amour, il vous faut laisser une chance à celle ou celui que vous rencontrez. Ne vous arrêtez pas au premier défaut. Il est rare que tout soit parfait dès le départ, c’est pourquoi il est important que vous lui communiquiez vos inquiétudes et vos attentes. Vous en bénéficierez tous deux et pourrez avoir ainsi une première idée du futur à deux.

Trouver l’amour, c’est choisir une personne avec qui vous décidez de créer une histoire malgré vos différences. Il ne faut pas pour autant oublier qu’il est essentiel que vous ayez des visions et intérêts communs afin de pouvoir partager de beaux moments à deux et vous inspirer l’un de l’autre.

 

EliteSingles est l’intermédiaire choisi par de nombreux célibataires pour trouver la personne qui partagera leur vie. Ils font ce choix parce qu’ils trouvent  ici des célibataires souhaitant eux aussi trouver l’amour qui s’écrit avec un grand A. Seuls des profils compatibles sont proposés aux membres afin qu’ils puissent rapidement se consacrer à l’essentiel : apprendre à se connaître et envisager de manière sereine une vie à deux. Trouvez, vous aussi, la personne faite pour vous en vous inscrivant sur notre site. L’inscription est gratuite ainsi que les résultats de notre test de personnalité ! Vous vous sentez prêt(e) ? Alors cliquez ici pour commencer !

bannière inscription

En savoir plus :

Femme brune métisse souriante
Pour trouver l’amour, laissez-vous surprendre

Avoir des critères préétablis constitue un avantage, cela vous permet en effet de concentrer votre recherche. Mais il est aussi important de garder l’esprit ouvert : attendez-vous à l’inattendu ! Tous les jours, il est possible de rencontrer la bonne personne, tout simplement au coin de la rue, mais pour que cela arrive, il faut savoir se montrer ouvert(e). Ne risquez pas de passer à côté d’une belle histoire ! Finalement, l’amour est surtout une affaire d’adaptation et d’ajustement à l’autre : c’est ce qui rend, au fond, l’aventure passionnante !

Carte coeur rouge
EliteSingles vous donne des conseils séduction

En tant qu’expert de la rencontre en ligne, EliteSingles vous donne de nombreux conseils pour trouver l’amour à travers ses articles, disponibles sur son magazine en ligne. « Comment surmonter une peine d’amour ? », « Comment construire une relation durable ? » ou encore « Comment savoir si nous sommes compatibles ? » ; découvrez tous les sujets qui vous aideront à trouver le ou la partenaire de votre vie. Notre psychologue-coach Salama Marine, diplômée de l’École de Psychologues Praticiens de Paris, vous accompagne également dans votre quête de l’âme sœur.

Logo EliteSingles
Trouvez l’amour avec EliteSingles

Sur le site de rencontre québécois EliteSingles, tous les célibataires inscrits sont désireux de trouver l’amour. En vous inscrivant, vous avez la possibilité de compléter gratuitement un test de personnalité avancé qui vous permettra d’établir vos critères de recherche. Couplé à la méthode scientifique de notre algorithme de matchmaking, vous serez mis en contact  avec les profils de membres qui vous correspondent vraiment et qui sont, comme vous, à la recherche d’une relation sérieuse.

Pour trouver l'amour, essayez la méthode EliteSingles en vous inscrivant dès maintenant !