Jenny S., 04.08.2016

Le sport, la clé pour augmenter l’appétit sexuel et la confiance en soi !

Le souhait d’avoir une vie saine et équilibrée se répand de plus en plus. Ceci, ajouté aux nombreuses compétitions sportives de l’été 2016, a donné l’envie à EliteSingles d’analyser les effets du sport sur le comportement de plus de 33 000 célibataires québécois, membres du site de rencontre.*

Les fans de sport ont une libido plus élevée

Qu’il s’agisse de faire de l’exercice ou de regarder régulièrement les compétitions sportives à la télé, le sport a sans nul doute un réel effet aphrodisiaque chez les Québécois ! Selon l’étude réalisée par EliteSingles en juillet 2016, plus de deux tiers des célibataires sportifs (71 %) disent avoir « une forte libido », contre moins de la moitié (47 %) des personnes ne faisant pas d’exercice.

Étonnement, ce schéma se reproduit entre les célibataires adeptes des séances de sport à la télé et ceux qui n’y portent que très peu d’intérêt ! Avec 71 % des fans de sports déclarant avoir un fort appétit sexuel contre 58 %.

Pratiquer un sport pour accroître la confiance en soi

Faire de l’exercice régulièrement permet de développer des endorphines, hormones qui participent à notre bien-être. Dans cette même lignée, l’étude dévoile que le sport est un très bon moyen de gagner de la confiance en soi.

Parmi les femmes célibataires faisant du sport régulièrement, 74 % se disent « confiante » comparé à seulement 56 % de celles qui n’en font pas. Ce phénomène se reflète encore davantage chez les hommes sportifs, qui sont 79 % à avoir confiance en eux, contre 56 % des non-sportifs.

A noter également, que cette augmentation de l’appétit sexuel et de la confiance en soi semble avoir pour effet d’accroître les exigences des célibataires sportifs ! En effet, plus ils font du sport, plus ils considèrent que l’aspect physique est un critère important lors de la recherche de leur âme sœur !

Quel sport pratiquer pour séduire des célibataires ?

Le sport a ainsi des bienfaits incontestables sur le mental des célibataires … à condition que le sport en question ne soit pas considéré comme peu attirant !

Une étude parallèle réalisée par EliteSingles** montre ainsi que l’haltérophilie, l’escrime et la boxe sont considérés comme étant les sports les moins sexys ! A l’inverse, les Québécois ont élu la natation, le tennis et le volley-ball comme étant les sports les plus attirants !

Il semble d’ailleurs que les célibataires du Québec portent la natation dans leur cœur, en élisant Ashton Baumann et Richard Weinberger comme les athlètes masculins les plus séduisants des compétitions sportives d’août 2016 !