Milène Pestoury, 28.06.2016

Votre animal de compagnie vous aide à séduire

2.5 Millions. C’est le nombre de chiens et chats que comptent les foyers au Québec. Près d’une famille canadienne sur trois possèdent un animal de compagnie*. Et, selon notre dernière étude**, ces petites bêtes peuvent influencer la vie amoureuse : 75 % des Québécois admettent l’impact, négatif ou positif, que peut avoir un animal de compagnie au sein du couple. Si le chien gronde à chaque entrée du nouveau/elle prétendant(e), son comportement ne déclenche-t-il pas, au minimum, une interrogation ? Découvrez comment votre boule de poils peut aider à séduire, voire même, à booster son sex-appeal.

Votre animal peut rendre votre profil plus attractif

Selon cette étude, poser avec son chat ou son chien sur sa photo de profil en ligne pour trouver l’amour n’est ni ringard, ni bizarre, c’est même « plutôt attirant » pour 75 % des interrogés ! Il ne faudrait pas non plus cacher son amour pour les bêtes au partenaire potentiel(le), surtout lorsque ce dernier ou cette dernière possède (ou a déjà possédé) un animal de compagnie. En lisant les profils, 27 % des membres prêtent attention à ce critère et 22 % considèrent que c’est même mieux si la personne mentionne qu’elle possède un animal. D’autant plus surprenant, 59 % des célibataires trouveraient cela charmant si, pour le premier rendez-vous, la personne arrive accompagnée de son animal.

 

Les animaux apportent du réconfort et facilitent les échanges

C’est bien connu, les chances de se faire accoster dans la rue sont plus élevées pour les personnes accompagnées d’un chien. En effet, c’est un bon moyen d’engager la conversation et de faire des rencontres amicales. Que ce soit dans la rue ou dans la salle d’attente du vétérinaire, c’est possible et 82 % des Québécois sondés approuvent !

Lorsque nous avons posé la même question cette fois-ci concernant les relations amoureuses, 77 % ont répondu que c’était également possible… et 4 % à l’avoir déjà vécu ! Petit chiffre, mais assez grand pour y croire.

 

Les chiens boostent votre sex-appeal !

Le fait qu’une personne accorde beaucoup d’attention et de soin à son animal peut signifier qu’elle est attentionné(e) de manière générale. Selon l’étude “The Roles of Pet Dogs and Cats in Human Courtship and Dating“3, nos amis les chiens ont en revanche plus d’influence sur notre sex-appeal que les chats. Et pour cause, les maîtres de chien donnent l’image de personnes plus rassurantes, détendues, et plus aptes à s’investir dans une relation longue. Un verdict qui se rapprochent de certains résultats de notre étude, à la question : « À choisir, vous êtes plus attiré(e) par un homme ou une femme qui a… » 63 % ont répondu : « un chien » contre 37 % : « un chat ».

Des chercheurs américains provenant de différentes universités dont celle du Nevada, ont également prouvé, à partir d’un panel de 1 210 participants, que les femmes sont deux fois plus attirées par les hommes possédant un chien que par ceux qui n’en ont pas4. Encore une fois, l’attention masculine portée à l’animal pourrait être perçue comme l’attention qu’il pourrait porter à une femme. Et un chien demande bien plus d’attention qu’un chat. Ainsi, posséder un animal de compagnie et particulièrement un chien semble être le petit détail en plus qui fait craquer les femmes !