Son chien ou l’amour ? Un Québécois sur deux choisit son chien !

Les animaux de compagnie facilitent les échanges et apportent du réconfort. Cela est peut-être la raison pour laquelle 1 Québécois sur 2 serait prêt à choisir leur animal de compagnie plutôt que leur chum ou leur blonde. Quelle influence ont les animaux de compagnie sur la vie amoureuse ? EliteSingles tente d’y répondre avec deux études réalisées auprès de 557 célibataires québécois*.

Tue-l’amour ou atout séduction ?

Près de 8 célibataires québécois sur 10 admettent qu’un animal de compagnie peut avoir un impact sur leurs relations amoureuses. Pour 38 % d’entre eux, il s’agit d’un impact négatif, notamment lorsque le ou la partenaire n’aime pas l’animal ou que le maître lui accorde plus (voire trop) d’attention.

Pour le reste des célibataires, convaincus de l’influence positive des animaux, 39 % pensent que « prendre grand soin de son animal peut signifier que l’on est attentionné(e) dans d’autres domaines ».

Rupture : chien ou chat, ils ont leur mot à « dire » !

Plus surprenant encore, plus d’1 Québécois sur 2 est persuadé que le comportement de l’animal avec le partenaire peut représenter un signe pour l’avenir de la relation ! Ainsi, 51 % des Québécois sondés admettent qu’un animal de compagnie peut être une raison suffisante pour rompre avec quelqu’un et 8 % des interrogés l’ont déjà vécu. De plus, les célibataires interrogés semblent avoir largement confiance en leur animal. À la question : « Si votre animal n’aime pas votre partenaire, pourriez-vous rompre avec lui/elle ? », 43 % ont répondu positivement.

L’animal de compagnie ou le coup de pouce pour séduire

Une seconde étude d’EliteSingles a récemment révélé qu’il était plus facile de séduire lorsque l’on possédait un chien ou un chat. À la question : « Qu’est ce qui vous attire le plus lorsque vous visitez l’appartement d’une personne que vous convoitez ? », la réponse : « un animal de compagnie » est dans le top 3 pour les messieurs (et à la 4ème place pour les femmes). En effet, posséder une boule de poils serait plus attirant que des meubles de designers ou encore une cuisine ultra équipée.

Selon l’étude d’EliteSingles, 30 % affirment que posséder un animal de compagnie rend plus séduisant(e). En effet, poser avec son chien ou son chat en photo de profil sur un site de rencontre peut aider à taper dans l’œil de beaucoup de célibataires (75 % trouvent cela « plutôt séduisant »). L’étude révèle enfin que 59 % des célibataires trouveraient cela charmant si la personne venait accompagné(e) de son animal de compagnie lors du premier rendez-vous.

*Étude EliteSingles sur la décoration intérieure réalisée auprès de 419 membres célibataires québécois (Avril 2016). Étude EliteSingles sur l’influence des animaux de compagnie sur la vie amoureuse réalisée auprès de 138 membres célibataires québécois (Juin 2016)

Avatar

Publié par: The EliteSingles Press Team

Lire les autres articles de The EliteSingles Press Team