Milène Pestoury, 27.04.2016

Le matchmaking, une méthode efficace

EliteSingles est un site spécialiste des rencontres par affinités, dédié aux célibataires québécois à la recherche d’une relation amoureuse durable. Son succès se fonde sur le concept du matchmaking qui permet de mettre en relation des profils compatibles en fonction de leurs exigences et de leur personnalité. Comment fonctionne le matchmaking ? Comment est réalisé le matching des profils ? EliteSingles vous explique plus en détails son algorithme de compatibilité.

Comment fonctionne le matchmaking d’EliteSingles ?

Le matchmaking d’EliteSingles repose sur un test de personnalité scientifique complet, développé en étroite collaboration avec des psychologues et comportementalistes. Il est basé sur le modèle des « Big Five Personnality Traits », soit la théorie des cinq grands facteurs de personnalité mise en évidence par Goldberg dans les années 1980.

Les réponses au test de personnalité nous permettent ainsi de connaître vos traits de caractères, et bien sûr, ce que vous recherchez dans une relation.
Notre système de matchmaking compare votre profil avec ceux des milliers d’autres membres d’EliteSingles et identifie parmi eux ceux qui vous correspondent. Trois à sept profils de célibataires hautement compatibles vous sont alors suggérés quotidiennement.

Infographie Matchmaking EliteSingles

Le matchmaking prend également en compte vos attentes

EliteSingles recommande des profils de personnes qui vous sont compatibles en analysant différents critères. Le test initial, qui représente environ deux tiers du processus d’inscription, nous renseigne sur vos traits de caractère, vos valeurs et votre style de vie, ce qui abouti à un profil personnel, qui sera vu par les autres membres.

Bien que cela fasse partie du processus de matching, celui-ci ne fonctionne pas uniquement sur la comparaison de profils.

En effet, le dernier tiers se concentre sur vos attentes concernant votre futur(e) partenaire et sur vos critères de recherche géographiques. EliteSingles prend ainsi en compte votre vision du couple, lors de la mise en relation avec d’autres membres célibataires.

Vous pouvez définir vos préférences tels que la tranche d’âge acceptable de votre futur(e) partenaire, la distance géographique, le niveau d’études et le désir de fonder une famille. Vous avez également la possibilité de déterminer l’importance relative de chacune. Par exemple, si vous ne souhaitez pas (ou plus) avoir d’enfants, il est nécessaire de préciser l’importance que vous attribuez à cet élément, afin que l’on ne vous présente pas des célibataires souhaitant fonder une famille.

Vous pouvez accéder et modifier vos critères de recherche à tout moment dans la rubrique « Goûts et Préférences » de votre profil.

L’activité des membres sur la plateforme

Les membres qui ne se sont pas connectés ou qui n’ont pas contacté d’autres membres depuis un certain temps, ne sont pas mis en avant par le système de matchmaking, même s’ils pourraient vous correspondre. Ce filtre fait partie intégrante du matching d’EliteSingles afin de vous assurer que les profils de célibataires que vous recevez recherchent activement un partenaire.

Le matchmaking récompense les profils complétés à 100 %

Compléter toutes les rubriques de votre profil permet au matchmaking d’EliteSingles d’être encore plus efficace. Nous aurons en effet une meilleure vision de votre personnalité et de vos préférences, ce qui permet des mises en relations encore plus exactes.
Prenez votre temps pour remplir toutes les questions du test de personnalité, ajouter des photos et soyez actif pour enfin trouver la personne idéale.  Inscrivez-vous dès maintenant sur EliteSingles.

 

Commentaires
Plus