Jenny S., 24.10.2016

Réussir le deuxième rendez-vous

Les règles et conseils à suivre pour réussir une première rencontre sont innombrables, mais l’attention se porte beaucoup moins sur le deuxième rendez-vous. Pourtant, sa simple existence signifie que cette histoire naissante a du potentiel ; le scénario est alors complètement différent du premier rendez-vous.

Proposer un deuxième rendez-vous

« Qui des deux doit proposer de se revoir ? »,  « Dois-je attendre un certain temps avant de le/la recontacter ? »

Les règles ou légendes urbaines selon lesquelles le deuxième rendez-vous doit être initié par l’homme sont révolues… tout comme la fameuse règle des trois jours. Une étude menée par EliteSingles en 2016 montre que près de la moitié des Québécois condamnent les personnes mettant plusieurs jours à répondre ou reprendre le contact. Si vous avez apprécié la première rencontre, n’hésitez pas à prendre les devants.

Si les signaux sont là, certains préfèreront inviter leur partenaire potentiel(le) à la fin du premier rendez-vous, alors que d’autres préfèreront faire ce premier pas plus tard, par message ou appel. Tout dépend de ce que vous ressentez, choisissez l’option qui vous convient le mieux.

En invitant votre partenaire potentiel(le) à un deuxième rendez-vous, en l’appelant ou lui écrivant, vous aurez la possibilité de réfléchir à l’endroit où vous souhaitez l’emmener et cela vous donnera une bonne excuse pour reprendre contact !

Maintenir les échanges

À moins que le second rendez-vous soit le lendemain, il est judicieux de maintenir un certain lien entre vous, afin de continuer à développer cette attirance naissante. N’hésitez pas à échanger par messages entre ces deux rencontres, sans bien sûr en faire trop. Cela vous permettra aussi d’arriver plus sûr(e) de vous au deuxième rendez-vous.

Rester détendu

De toute évidence, la personne que vous allez rencontrer a passé un agréable moment lors de votre première rencontre. Vous pouvez alors laisser le stress derrière vous et aller à ce deuxième rendez-vous détendu(e).

Par ailleurs, il est important de ne pas faire trop de plans d’avenir, pour vous préserver dans le cas où cette relation n’irait pas plus loin, mais aussi pour ne pas faire peur à votre partenaire potentiel(le). Il est important de ne pas brûler les étapes et de profiter de tous les bons côtés du début de relation, l’incertitude en faisant partie.

Soyez naturel(le) lors de ce deuxième rendez-vous, utilisez votre charme et laissez s’instaurer un jeu de séduction.

Choisir le bon endroit

Pour le deuxième rendez-vous, choisissez un endroit dans lequel vous pourrez instaurer de l’intimité entre vous deux. Moins impersonnel que la première rencontre, vous pouvez opter pour un endroit qui a un sens particulier pour vous, dans lequel vous avez de bons souvenirs ou pourquoi pas l’inviter à déguster un repas fait maison chez vous, si vous avez le sentiment que cela ne lui posera pas de problème.

Avoir la bonne attitude

L’ambiance intimiste vous aidera en effet à aller un peu plus loin dans la prise de connaissance et à créer, si ce n’est déjà fait, un lien de séduction. Lors du deuxième rendez-vous, chacun se dévoile un peu plus ce qui permet de développer une attirance mutuelle. Si vous ressentez cela et que l’étape du premier baiser n’a pas encore été franchie, c’est le moment de l’embrasser pour la première fois et marquer le passage d’amis à partenaires en devenir.

Vous souhaitez rencontrer des célibataires qui vous correspondent ? Inscrivez-vous gratuitement sur EliteSingles et utilisez nos conseils pour réussir vos rendez-vous amoureux!