Plus de la moitié des Canadiens sont prêts à rompre avec quelqu’un simplement à cause de l’état de son logement

Infographie décoration intérieure EliteSingles

La nouvelle étude du site de rencontre EliteSingles a révélé que la décoration intérieure et l’entretien du logement sont des facteurs de séduction à ne pas négliger ! 59 % des 700 célibataires canadiens sondé(e)s pourraient en effet quitter quelqu’un simplement en raison d’un logement mal entretenu et 11 % l’ont même déjà fait !

L’étude, réalisée à l’occasion des travaux de printemps, mesure l’influence négative – ou positive – que peut avoir la décoration d’un appartement sur les relations amoureuses. 94 % des célibataires sont ainsi persuadé(e)s que le logement reflète le caractère de la personne qui y vit. Il n’est alors pas surprenant de voir que 64 % d’entre eux pensent qu’il soit possible d’être séduit(e) simplement avec un bel intérieur !

TOP 5 – Les pires tue-l’amour domestiques :

Les célibataires sondés ont révélé le Top cinq des faux pas à ne surtout pas commettre dans son appartement :

  1. Une mauvaise odeur (tabac, renfermé etc.)
  2. Des affaires qui traînent
  3. Un logement insuffisamment meublé
  4. Des jeux vidéo et consoles
  5. Une décoration de mauvais goût

TOP 5 – Le plus attirant dans un appartement :

L’étude révèle également ce qu’il y a de plus séduisant dans un appartement. Ainsi, selon les célibataires canadiens, pour séduire grâce à son appartement, il faut :

  1. Une belle décoration
  2. Des photos de famille
  3. Un animal de compagnie
  4. Une bibliothèque remplie de livres
  5. Des photos, des œuvres d’art

Faites briller vos planchers pour emballer !

Sans aller jusqu’à re-décorer tout son appartement la veille d’un premier rendez-vous, il est possible de gagner quelques points en pensant simplement à une chose : ranger ! 84 % des Canadiens préféreraient un ou une partenaire trop maniaque plutôt que trop désordonné(e). Ils sont d’ailleurs 85 % à mettre en valeur leur appartement juste avant le rendez-vous.

Quelle est la pièce qu’il faut le plus soigner ?

Étonnamment, il semblerait que cela ne concerne pas la chambre : seulement 5 % ont répondu « Faire le lit et changer les draps » à la question « Quelle est, selon vous, la première chose à faire [pour mettre en valeur son logement avant un rendez-vous] ? ». « Décorer avec des fleurs fraîches » serait même plus urgent (considéré comme le plus important pour 7 % d’entre eux). Par manque de temps, « nettoyer la salle de bain et les WC » est le premier choix – 40 % des célibataires sondé(e)s nettoient toujours le lavabo avant une nuit romantique !

Publié par: The EliteSingles Press Team

Lire les autres articles de The EliteSingles Press Team