Raffaële Parietti, 17.01.2017

Passez une belle Saint-Valentin en toutes circonstances !

Rendez-vous annuel des amoureux et journée crainte des célibataires, le 14 février fait son grand retour. Dans les épiceries, les boites de chocolats apparaissent en têtes de gondoles, les fleuristes sortent leurs plus belles roses rouges et les restaurants préparent leur menu pour l’occasion. Si vous êtes célibataires, il est bien possible que cela ne vous mette pas particulièrement en joie. Ceci dit, les couples non plus n’échappent pas à la pression qu’apporte la journée des amoureux. Cette journée peut être intimidante pour tous…

Mais rassurez-vous, que vous soyez célibataire, en couple, ou dans toute autre situation sentimentale, vous trouverez forcément une idée pour vous amuser à la Saint-Valentin. EliteSingles analyse et vous propose quelques idées afin d’illuminer cette journée en toute situation. 

Pour les célibataires…

Dans la mentalité collective, le célibataire à la Saint-Valentin se définit en un mot : « aigri ». De nombreux films et séries télévisées considèrent qu’il va logiquement passer la journée à pleurer toutes les larmes de son corps, qu’il s’appliquera à maudire les couples amoureux croisés dans la rue et va ensuite noyer son chagrin dans l’alcool et la crème glacée.

Pourtant (et on ne le répètera jamais assez), si vous êtes célibataire, inutile de vous infliger cela. Vous pouvez très bien prendre le temps d’apprécier votre célibat pour la Saint-Valentin. Plutôt que de sortir, restez à la maison, faites-vous à l’idée d’être célibataire et en charge de votre propre bonheur. En d’autres termes, soyez votre propre amoureux(-se) pour la soirée ! Choisissez le menu, le film que vous avez envie de voir, vous pouvez même vous offrir un cadeau qui correspond exactement à vos envies !

Gardez en tête qu’il faut vous faire plaisir comme vous le feriez pour un partenaire. Vous êtes célibataire, c’est vrai, mais vous méritez vous aussi de tendres attentions. Suivez-vos envies, faîtes ce qui vous plait et aussi simple que cela puisse paraître, vous passerez une très belle journée. 

Sur le même thème : Nos conseils pour retrouver l'amour 

Pour les célibataires en quête d’amour…

Vous avez passé assez de temps avec vous-même et le moment de rencontrer une nouvelle personne est arrivé. Cela tombe bien, vous ne pourriez trouver une meilleure occasion que la Saint-Valentin pour réaliser ce souhait. En revanche, étant donné que la personne idéale ne tombera pas du ciel, il vous faudra franchir quelques étapes afin de vous assurer d’être prêt pour cette nouvelle rencontre.

Première étape essentielle : vous assurer que vous êtes dans le bon état d’esprit pour une relation sentimentale. Il s’agit là d‘avoir guéri vos blessures antérieures. Si vous avez une relation dont vous n’avez jamais refermé le chapitre, prenez le temps de le faire le 13 février, ainsi vous serez prêt pour une nouvelle aventure amoureuse le 14.

Une fois cette étape passée et votre état d’esprit fixé, vous êtes prêt pour un premier rendez-vous.  La Saint-Valentin vous donne une raison de faire preuve d’audace. Connectez-vous en ligne de manière plus fréquente et plaisantez avec d’autres célibataires sur le fait d’être seul pour l’occasion.  Homme ou femme, osez dépasser votre timidité et invitez une personne à un rendez-vous. La Saint-Valentin est faite pour cela, profitez-en !

Sur le même thème : Et si vous trouviez l'âme soeur ? 

Pour les nouveaux couples….

Le stress de la Saint-Valentin n’est pas uniquement réservé aux célibataires. Les couples aussi peuvent ressentir une certaine pression, surtout s’ils sont au début d’une relation, difficile de savoir quoi attendre de l’autre. L’important en termes de cadeau est qu’il vienne du cœur et soit sincère. Inutile d’être extravagant puisque souvent, ce sont les petites attentions qui touchent énormément.

Afin de rendre l’occasion spéciale, vous pouvez choisir l’un des classiques de la Saint-Valentin : le diner aux chandelles. Faites preuve d’originalité et préparez vous-même un délicieux diner dont vous vous délecterez dans une ambiance romantique. Surprenez votre partenaire avec vos talents culinaires ou concoctez ensemble un repas qui vous correspond. Ajoutez à cela une bouteille d’un délicieux vin choisi pour l’occasion, et vous êtes prêts à passer une belle soirée en tête à tête.

Sur le même thème : Découvrez nos 4 conseils pour une relation amoureuse durable

Vous n’avez encore pas trouvé une personne pour partager un moment romantique ? Elle vous attend peut-être sur EliteSingles ! N’hésitez pas, l’inscription est gratuite.