Je suis
Veuillez indiquer votre sexe.
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Veuillez entrer un mot de passe valide.
« Revenir à l'étape précédente
85%
Membres d'Exception

Nos membres ont une formation supérieure à la moyenne.

173 000
Nouveaux Inscrits

Nombre moyen d'inscriptions mensuelles en Amérique du Nord en 2018.

+ 1 000
Taux de Réussite

Des milliers de célibataires trouvent l'amour sur EliteSingles chaque mois.

Gratuit ou payant ? Quel site de rencontre choisir ?

1,7 millions : c’est le nombre de personnes célibataires recensées au Québec actuellement*. Ce nombre n’a cessé d’augmenter depuis le milieu du siècle dernier. En parallèle, les sites de rencontres en ligne se sont multipliés. Résultat : de plus en plus couples s’y rencontrent et de nombreux célibataires souhaitent à leur tour trouver l’amour en ligne ! Cependant, avec la diversité des sites disponibles, comment faire le bon choix ? Site de rencontre gratuit ou payant ? Comment choisir et quelles différences ?

Site de rencontre gratuit : est-ce le bon choix ?

Lorsqu’une personne s’essaye à la rencontre en ligne pour la première fois, elle a tendance à envisager de s’inscrire en premier lieu un site de rencontre gratuit. Bien sûr, l’intérêt majeur est la gratuité du service et par la même occasion, l’absence d’un engagement réel. Pour les nouveaux e-célibataires, c’est l’occasion d’envoyer un premier message à un(e) inconnu(e) et de comprendre ce qu’un tel service peut offrir.

« Se connecter à Internet, c’est y rencontrer des centaines de gens avec qui vous n’auriez jamais eu envie d’avoir quelque rapport que ce soit. » Dave Berry, Chroniques déjantées d’Internet.

Il existe un grand nombre de site de rencontre gratuits. Certains sites, très généraux, sont ouverts à tous. D’autres, plus spécialisés, visent un public prédéfini. Le célibataire qui a beaucoup de temps à consacrer à sa recherche peut donc prendre le temps d’essayer plusieurs sites, tenter de trouver celui qui lui correspond, en espérant que sur celui-ci, les autres inscrits aient des attentes similaires aux siennes.

Du fait de leur gratuité, ces sites attirent beaucoup de personnes aux intentions variées. Aussi, ils imposent généralement à leurs utilisateurs d’effectuer par eux-mêmes leurs recherches. Choisir un site de rencontre gratuit revient alors à faire le choix d’économiser son argent au détriment de son temps… Comment trouver par soi-même la personne idéale lorsque l’on se trouve face à des centaines de profils ?

Sur le même sujet : 5 bonnes raisons de chercher l’amour en ligne.

Est-ce possible de trouver une relation sérieuse ?

Lorsque l’on cherche une relation sérieuse ou le grand amour, un site de rencontre gratuit n’est pas forcément la meilleure solution. Du fait du grand nombre d’inscrits et d’une vérification souvent minime des intentions de chacun, il est difficile aux inscrits de déceler le vrai du faux et de s’assurer d’être en contact avec des personnes aussi sérieuses qu’elles dans leur recherche de l’amour. Certains, malheureusement, s’inscrivent avec de mauvaises intentions (hameçonnage, filoutage…) et plutôt que le grand amour, ce sont les déceptions qui peuvent se trouver au rendez-vous.

Le célibataire ayant déjà un emploi du temps chargé et souhaitant malgré tout trouver une personne pour partager sa vie peut vite se trouver dépassé sur de tels sites. C’est alors que le choix d’un site de rencontre payant devient intéressant. Ainsi, il choisit un service pour sa qualité plutôt que pour la quantité. Il s’assure d’être connecté à des personnes ayant des intentions similaires, sérieuses dans leurs recherches et ayant une idée claire de ce qu’elles souhaitent. De plus, il bénéficie d’un accompagnement dans ses recherches : plutôt que de trouver seul la bonne personne, le célibataire inscrit sur un site payant tel qu’EliteSingles se voit automatiquement et quotidiennement proposé quelques profils correspondant à ses critères.

Sur le même sujet : qui sont les membres d’EliteSingles ?

Si vous souhaitez faire une rencontre sérieuse en ligne et être mis en contact avec des célibataires partageant votre vision du couple, pourquoi ne pas tester EliteSingle ? L’inscription est gratuite. Elle vous permettra de découvrir nos différentes fonctionnalités ainsi que notre test de personnalité. Si l’essai vous convient, vous pourrez souscrire à notre abonnement Premium (le paiement est 100 % sécurisé) et profiter ainsi de l’intégralité de nos services.

Avatar

Publié par: Rédaction EliteSingles

Lire les autres articles de Rédaction EliteSingles