Je suis
Veuillez indiquer votre sexe.
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Veuillez entrer un mot de passe valide.
« Revenir à l'étape précédente
85%
Membres d'Exception

Nos membres ont une formation supérieure à la moyenne.

173 000
Nouveaux Inscrits

Nombre moyen d'inscriptions mensuelles en Amérique du Nord en 2018.

+ 1 000
Taux de Réussite

Des milliers de célibataires trouvent l'amour sur EliteSingles chaque mois.

Rencontre chrétienne au Canada, gardez foi en l’amour

Le partage de valeurs est l’une des raisons principales de la longévité d’un couple, il est donc normal de vouloir trouver l’amour auprès d’une personne partageant sa foi. EliteSingles aide les célibataires qui souhaitent faire une rencontre chrétienne au Québec.

Être chrétien au Canada

Plus de deux tiers des Canadiens (67 %) sont chrétiens1, un nombre encourageant lorsque l’on souhaite faire une rencontre chrétienne. Néanmoins, il est nécessaire d’ajouter que selon un rapport récent mené par Pew Research 2, le nombre de Canadiens pratiquants a diminué de 16 % ces 25 dernières années, pour maintenant atteindre environ 27 %. Cela montre, comme beaucoup de Canadiens chrétiens le savent, qu’il y a une différence entre avoir une culture chrétienne et se dédier à sa foi.

La difficulté de faire une rencontre chrétienne au Canada

La pratique régulière ou non d’une religion peut faire une réelle différence pour les Canadiens qui souhaite construire leur vie autour de ces valeurs. Faire une rencontre chrétienne peut ainsi s’avérer plus compliquée qu’il n’y parait…

Bien sûr, il est possible de rencontrer des personnes lors des évènements organisés par son Église, mais lorsque l’on a une vie professionnelle très active, comme beaucoup des célibataires membres d’EliteSingles, il s’avère difficile de dédier une grande part de son temps à sa paroisse.

La foi de mon partenaire est le critère le plus important lorsque j’envisage de sortir avec quelqu’un.

Rebecca Vandemark, bloggeuse chrétienne 3

Rebecca entend par là que rencontrer un(e) célibataire chrétien(ne) n’est pas aisé, également car « l’Église n’est pas apte à se charger de célibataires qui ont plus de 25 ans ». Rebecca Vandemark est une célibataire chrétienne de 33 ans qui connait les difficultés de trouver l’amour auprès d’une personne partageant sa foi.

Les rencontres chrétiennes se font plus facilement en ligne

Malgré cela, il reste possible de faire une rencontre chrétienne, quelque soit votre âge ou votre passé. Vous pouvez tout à fait trouver l’amour auprès d’un(e) célibataire qui partage vos valeurs et votre mode de vie, il suffit simplement de chercher au bon endroit. Et pour beaucoup de Chrétiens, il s’agit des sites de rencontres comme EliteSingles.

Les Chrétiens devraient chercher à rencontrer des célibataires en ligne… puisque c’est là que les gens se trouvent !

Janelle Paris, anthropologue social au Messiah College, Pensylvanie 4

En effet, un pourcentage surprenant de célibataires chrétiens optent pour le online dating pour trouver un(e) partenaire avec lequel/laquelle passer le reste de leur vie. Jannelle Paris montre par ces mots, qu’Internet offrent de grandes possibilités de faire des rencontres chrétiennes, et que ce moyen ne doit pas être oublié.

EliteSingles s’adresse aux personnes souhaitant construire une relation sérieuse et durable. Le site de rencontre offre la possibilité à chaque membre de préciser qu’il/elle cherche une personne de telle ou telle religion. Le profil personnalisé permet également de se décrire et d’afficher ses aspirations.

Si vous souhaitez faire une rencontre chrétienne au Québec, EliteSingles est là pour vous. L’inscription commence par un test de personnalité qui permet de déterminer quels sont les célibataires qui vous sont compatibles. Vous pourrez ensuite entrer en contact avec ceux-cis et découvrir la personne qui vous faut. Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour trouver un amour sincère et durable.

Sources:

1 Matthew Block, écrit pour First Things, 2013. Religion in Canada: The New Numbers. http://www.firstthings.com/blogs/firstthoughts/2013/05/religion-in-canada-the-new-numbers
2 Pew Research: Canada’s Changing Religious Landscape, Juin 2013. http://www.firstthings.com/blogs/firstthoughts/2013/05/religion-in-canada-the-new-numbers
3 Rebecca Vandemark est une bloggeuse chrétienne, auteur du site http://www.caravansonnet.com/. Toutes les citations ont été récoltées lors d’une interview avec ELITESINGLES en août 2013.
4 Jenell Williams Paris: Christianity Today: Is Online Dating for Christians. http://www.christianitytoday.com/ct/2011/october/online-dating-christians.html, 2011.
5 Cacioppo, J.T., Cacioppo, S., Gonzaga, G.C., Ogburn, E.L., and VanderWeele, T.J. ‘Marital satisfaction and break-ups differ across on-line and off-line meeting venues’, PNAS. 2013.

Avatar

Publié par: Rédaction EliteSingles

Lire les autres articles de Rédaction EliteSingles