Milène Pestoury, 25.05.2016

Petit guide pour mieux comprendre la femme amoureuse

Il est impossible de placer toutes les femmes amoureuses dans la même case, tout comme il est impossible de prétendre connaître et comprendre chacun de leurs gestes, de leurs pensées ou de leurs désirs. En revanche, il existe des similarités entre la plupart des femmes; des points communs identifiables lorsque celles-ci sont amoureuses.

S'il ne s'avère pas infaillible, ce petit guide saura tout de même, messieurs, vous aider à voir plus clair dans ce qui meuble les pensées et les interrogations d'une femme amoureuse. Parce que si les dames sont toutes uniques, l'amour lui, provoque des réactions et des besoins souvent universels.

L'amour fou et la passion

Demandez à un groupe de femmes amoureuses (ou pas) ce qui leur plaît le plus dans les débuts de relation et elles vous répondront toutes «la passion». Car c'est ce que ressent la femme amoureuse dans chaque fibre de son corps: de la passion à l'état pur, du désir et ce sentiment de souvent, ne plus avoir le contrôle de son corps. La femme tombe amoureuse parce que tous – ou la plupart – de ses désirs sont comblés. La passion, l'amour fou, l'attirance physique plus forte que tout, la connivence à tous points de vue: c'est ce qu'elle recherche et ce qui l'attire chez un homme. Alors, messieurs, n'hésitez pas à vous laisser emporter à votre tour et à laisser la passion prendre le dessus. C'est exactement ce que nous attendons de vous.

Les gestes qui ne mentent pas

Ce n'est pas que nous soyons compliquées, c'est plutôt que nous ayons besoin d'être témoins d'actions de votre part pour croire en votre amour. Si les femmes – et encore plus les femmes amoureuses – désirent des mots doux, elles ont aussi besoin de vous voir poser des gestes concrets venant confirmer l'amour que vous prétendez leur porter.

Sur le même thème : 10 façons simples et touchantes de lui déclarer votre amour au quotidien 

Arrêtez là, au beau milieu d'une conversation, pour l'embrasser passionnément, posez des gestes tendres envers elle en présence de vos amis ou de votre famille, montrez votre fierté de marcher à ses côtés dans un événement ou tout simplement dans la rue, embrassez-la sur le front, soulevez-la de terre en la prenant dans vos bras, jouez dans ses cheveux… Les gestes qui vous semblent souvent les plus anodins parviendront à troubler et à rassurer la femme amoureuse. Parce qu'un geste tendre peut parfois vouloir dire beaucoup plus qu'une belle phrase toute faite.   

Le besoin de se sentir unique

La femme amoureuse l'est devenue, car vous l'avez fait sentir unique, belle et désirable. C'est donc sur ce trio gagnant qu'il faut mettre l'accent si vous désirez que la relation ne s'effrite pas. Les femmes amoureuses vivent de passion et de désir. Elles se sentent femmes et sont conscientes de leur beauté et de leur charisme à travers les yeux de ceux qu'elles aiment et qui les aiment. La femme amoureuse que son partenaire n'a pas peur de faire sentir unique marchera la tête un peu plus haute et sera soudainement plus encline à laisser ressortir sa confiance en elle (et à laisser libre cours à ses sentiments, ses envies et ses désirs). 

Sur le même thème : comment lui dire "Je t'aime"

Le rire qui persiste 

On n'insistera jamais assez sur l'importance du rire dans la vie d'une femme. Après tout, combien d'hommes ont séduit des femmes qu'ils croyaient hors d'atteinte simplement en les faisant rire? C'est cette joie de vivre et cet état d'esprit qui les ont fait craquer qui doivent persister au-delà des premiers mots doux et des premiers signes d'engagement. Faire rire simplement pour séduire est un jeu dangereux, car la femme amoureuse se sentira alors flouée. Messieurs, usez de sincérité et d'esprit tout au long de votre relation si vous désirez garder votre femme amoureuse et heureuse.  

Article rédigé par la journaliste Sarah-Emilie Nault

 

Vous n'avez pas encore rencontré la femme faite pour vous ? Il est possible qu'elle vous attende sur EliteSingles... N'hésitez pas, l'inscription est gratuite !