Nicolas Lüders, 24.10.2017

Les infos insolites d’une première date !

Un premier rendez-vous est souvent vécu comme un moment stressant. Après des échanges de messages en ligne avec son prétendant, voici enfin l’heure du grand évènement : la première date. Nous avons voulu connaître les expériences des membres EliteSingles et leurs nombreuses anecdotes… L’enquête EliteSingles est surprenante et riche en nombreuses révélations ! Découvrez les infos insolites de notre étude !

Comment se préparent les femmes et les hommes avant le rendez-vous ?

Pour avoir toutes ses chances au jeu de la séduction, la préparation avant une première date est une étape primordiale !  C’est pour cette raison qu’on a interrogé nos membres hommes et femmes pour connaître leurs habitudes. Ainsi, on apprend que près de 40 % des hommes prennent moins de 30 minutes et 43% d’entre eux près d’1 heure à se préparer. 9 femmes sur 10 pensent que le maquillage est nécessaire pour la séduction ; et pourtant l’avis des hommes est partagé : 50 % d’entre eux n’apprécie pas le maquillage.

 

Autre différence notable : le budget à prévoir pour la date ! 70 % des femmes prévoient entre $20 et $60 et seulement 10 % viennent sans argent ayant l’habitude de se faire inviter. Plus de 60 % des hommes prévoient plus de $60 pour impressionner leur prétendante.

Pensez à bien faire attention lors de votre choix de vêtements ; certaines couleurs sont en effet à proscrire lors d’une première date : l’orange et le jaune sont à éviter d’après nos membres. Pour un homme, optez plutôt pour le bleu et le noir. Les femmes pensent que le noir est ce qui leur va le mieux, alors que les hommes aimeraient mieux les voir en rouge. Le parfum est aussi un élément essentiel de la première rencontre : 80 % de nos membres profitent de cet évènement pour sentir et connaître le parfum de l’autre.

Sur quels détails s’attarde-t-on lors d’une première date ?

Avant la rencontre, chacun a ses propres interrogations. Les femmes sont plus inquiètes de ne pas savoir quoi dire alors que les hommes ont peur de ne pas plaire. Aussi, les femmes portent leurs attentions au premier rendez-vous sur les détails suivants: les dents et mains. Les premiers regards des hommes se portent, eux, sur les dents et les fesses ! Pour bien réussir votre souper romantique, privilégiez un restaurant italien : 40 % de nos membres préfèrent en effet la cuisine méditerranéenne pour un moment romantique.

 

S’absenter en plein diner romantique ?

EliteSingles a profité de l’enquête pour s’intéresser aux nombreuses raisons de s’absenter pendant la date romantique !  Et  les raisons divergent selon que l’on est une femme ou un homme : Si la majorité de nos membres partent aux toilettes se refaire une beauté, ¼ des femmes avouent y aller pour chercher une excuse afin de partir plus tot. ¼ des hommes, eux, en profitent pour reprendre leur souffle !

Comment bien conclure son rendez-vous ?

Enfin, près de 80 % des femmes ne souhaitent pas être embrassées le premier soir, tandis que les hommes sont 55 % à vouloir conclure leur date par un baiser. Mais pourtant, 70 % d’entre eux ne seraient pas prêt à prendre les devants pour embrasser le premier soir. Aussi, nos membres plébiscitent l’envoie d’un message après un rendez-vous car ils le jugent moins intrusif. Nous recommandons aux hommes d’envoyer le premier message. En effet, 1/3 des femmes attendent toujours qu’on leur écrive d’abord !