19 traditions de mariage insolites

mariage_elitesingles

Quelles sont les traditions de mariage les plus insolites ? Découvrez dans cet article 19 traditions illustrées par Louis Labron-Johnson.

Hongrie : La mariée est à vendre !

Pendant la réception, un invité se lève avec un grand bol vide et crie « LA MARIÉE EST À VENDRE ! ». Il met ensuite de l’argent dans le bol, le passe à une autre personne et commence à danser avec la mariée. Ainsi, tous ceux qui ajouteront de l’argent dans le bol pourront inviter la mariée pour une danse jusqu’à ce que… son conjoint la kidnappe ! Il devra à son tour divertir les invités afin de réellement regagner sa dulcinée.

Finlande : Morsiamen ryöstö (le vol de la mariée)

Si vous assistez à une réception de mariage finlandaise, ne vous inquiétez pas si la mariée se fait kidnapper ! Les garçons d’honneur (souvent déguisés en bandits) volent l’épouse, obligeant le conjoint à effectuer quelques tâches pour la récupérer : dessiner un portrait de sa bien-aimée, lui écrire un poème enflammé… tout pour prouver son amour ! Que fait la mariée pendant ce temps ? Elle se laisse divertir en buvant quelques verres offerts par ses ravisseurs.

Belgique : Le mouchoir de la mariée

En Belgique, la mariée porte un mouchoir brodé à son nom. Après le mariage, il est encadré et accroché au mur. Il le reste jusqu’aux prochaines noces familiales, où le tissu est transmis à la mariée suivante qui y brode à son tour son nom. Ainsi, le mouchoir se transmet de génération en génération et devient au fil du temps un trésor familial.

La frappe du poisson

Les Sud Coréens ne manquent pas d’originalité lorsqu’il s’agit de célébrations. Dans une partie du pays, la réception du mariage est interrompue afin de laisser place à une tradition assez spéciale : les amis du marié attachent ses chevilles à l’aide d’une corde, l’assoient et frappent la plante de ses pieds avec du poisson seché. Ainsi, il gagne en vitalité comme en virilité, et sera prêt à passer sa première nuit d’homme marié avec plein d’entrain.

Nouvelle-Zélande : les portes ouvertes

Jusqu’en 1994, il était illégal de se marier en un lieu où les portes étaient fermées. En effet, il fallait que toute personne souhaitant intervenir et se prononcer contre le mariage puisse le faire à tout moment. Ce qui compliquait l’affaire lorsqu’il s’agissait de mariage en mer – afin de se marier sur un bateau, il fallait absolument qu’il soit amarré. Si la loi est aujourd’hui abrogée, la tradition est restée et les portes restent toujours ouvertes.

Argentine : le gâteau au ruban

Qui sera la prochaine à se marier ? En Argentine, plutôt que de déterminer cela avec un lancer de bouquet, c’est un gâteau fourré aux rubans qui fait foi. Chaque demoiselle tire un ruban du gâteau et trouve au bout un petit porte bonheur. Cependant, une seule chanceuse aura une bague au bout de son ruban. Elle sera la prochaine à se faire passer la bague au doigt !

Avatar

Publié par: Rédaction EliteSingles

Lire les autres articles de Rédaction EliteSingles