Les plus belles escapades romantiques à faire en 2019

une escapade à faire en amoureux

Oscar Wilde disait : « Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles ». C’est sur cette célèbre citation qu’EliteSingles s’est intéressé à l’endroit idéal où faire sa demande en mariage et où aller si vous désirez faire une escapade amoureuse à deux. Nous avons compilé notre top 10 des plus belles destinations romantiques 2019.

Pour cette enquête, EliteSingles a interrogé 330 québécois et québécoises pour connaître leur liste de souhaits et découvrir les destinations les plus romantiques où faire sa demande en mariage ! Préparez-vous à un voyage autour du monde à la recherche de l’endroit idéal pour une escapade romantique en 2019.

Notre liste 2019 des lieux les plus romantiques où faire sa demande en mariage

L’un des moments les plus marquants dans la vie d’un couple est la demande en mariage. Un des facteurs clé de cet évènement est bien évidemment le lieu. Quelles sont donc les destinations les plus convoitées en 2019? Nous avons compilé les 12 meilleurs endroits choisis par les québécois et québécoises considérés comme les plus romantiques pour faire sa demande en 2019.

Première surprise du classement, Paris n’occupe pas la première place ! Bien qu’elle soit mondialement connue pour être la « capitale de l’amour », Paris n’occupe que la 4ème place à égalité avec Rome.

2019 est décidemment une année pleine de surprise : Mettre le genou à terre pour faire sa demande serait en effet devenu l’affaire de tous. En effet, plus d’un quart des hommes (26%) préféreraient qu’on leur fasse la demande en mariage ! Alors n’hésitez plus et planifiez votre mariage en 2019 dans l’une de ces destinations les plus romantiques.

Les meilleures escapades romantiques à faire en 2019

Une escapade romantique n’est pas seulement l’occasion d’une demande en mariage, elle peut aussi être l’occasion de surprendre son conjoint pour raviver la flamme dans son couple. Vous désirez célébrer votre anniversaire de couple ou sans motif vous souhaitez voyager à deux en amoureux ? Quelle destination alors choisir ?

Vous retrouverez ici les meilleurs endroits où partir en vacances en couple en 2019. Il n’est pas surprenant de retrouver les trois mêmes places que le précédent classement. Dans la suite du classement, on se rend compte que la plage et la mer restent synonymes, pour bon nombre de Québécois et Québécoises, de romance : Bora Bora, une croisière en mer, la Polynésie Française, … Il s’avère en effet que les hommes et les femmes s’accordent sur le lieu : les deux choisissent majoritairement (62 %) la mer comme cadre le plus romantique. Ensuite vient la découverte d’une ville à l’étranger (21 %) et enfin la montagne (9 %).

Au niveau des activités en vacances, les priorités diffèrent selon le sexe. Mesdames préfèrent aller profiter d’un massage (56 %), se détendre et sortir en virée nocturne (50 %) et enfin partir en randonnée (47%). Les hommes, quant à eux, choisissent d’abord la randonnée (50 %), ensuite le massage (42 %) et pour terminer la détente et les sorties nocturnes (44 %).

Au final, l’endroit le plus romantique reste un choix bien personnel

Alors que Venise et Hawaï occupent une place importante dans les destinations les plus romantiques, de nombreux Québécois et Québécoises ont estimé que l’endroit romantique était surtout défini par la personne avec qui on est plutôt que le lieu en lui-même : « N’importe où tant que je suis avec lui » a répondu une de nos membres. Réfléchissez donc bien la prochaine fois que vous planifiez une escapade à deux !

Préparation de la demande en mariage : comment bien faire ?

Zoe Coetzee, psychologue relationnelle à EliteSingles partage ses trois conseils pour préparer votre demande en mariage :

  1. Planifiez à l’avance : choisissez l’emplacement, l’ordre de vos événements, qui vous voulez inviter (si vous invitez vos amis et votre famille) et planifiez le tout à l’avance. Pour faire la demande parfaite, insistez sur des faits marquants et ajouter des détails sentimentaux qui sont significatifs pour vous deux!
  2. Révisez votre texte : Faire sa demande peut être stressant, alors parcourez le plan à l’avance, prononcez votre discours à voix haute et pratiquez le moment afin de ne pas omettre des parties importantes. Mais, en même temps, parlez toujours avec le cœur !
  3. Soyez sincère : Gardez votre sang froid. Ne laissez pas le stress de la demande vous faire dévier du but principal : demander à la personne que vous aimez de passer le reste de sa vie avec vous. Si vous vous sentez dépassé, concentrez-vous sur votre partenaire et l’amour que vous partagez, le reste n’est que du détail !
Avatar

Publié par: Rédaction EliteSingles

Lire les autres articles de Rédaction EliteSingles