Nicolas Lüders, 17.05.2018

Les conseils des Québécois pour une sortie au cinéma en amoureux

Nous avons voulu savoir si une sortie au cinéma était une bonne idée pour une date en amoureux. Le cinéma étant aussi synonyme de glamour, nous avons interrogé les membres EliteSingles pour connaitre leurs acteurs et actrices préférées, ainsi que le réalisateur qui selon eux remporterait la Palme d’Or du cœur.

Le classement des acteurs et actrices préféré(e)s !

La date de fin du Festival de Cannes approchant, nous avons demandé à nos membres hommes et femmes d’élire l’acteur, l’actrice et le/la réalisateur(trice) le/la plus séduisant(e) à leurs yeux. Et d’après les résultats, les avis sont assez partagés !

Faisons un premier tour sur le palmarès des acteurs. Chez les femmes, nous retrouvons à la première place Vincent Lindon pour 19 % des votes, il concoure dans le cadre du Festival de Cannes avec le film En Guerre. Nous retrouvons à la seconde place, Pierre Deladonchamps que l’on retrouve dans Plaire, aimer et courir vite (18 % des votes). Et à la troisième marche du podium, le charmant Alban Lenoir (17 %), jouant dans Gueule D’Ange. Selon les hommes, le top 3 des acteurs séduisants est : Alban Lenoir (20 %), Erol Asfin jouant dans Les filles du Soleil (16 %), et enfin à égalité Donald Glover qui concoure pour le film Solo et Pierre Deladonchamps (14 %)

Du coté des actrices, il semblerait que les femmes et hommes sont plutôt d’accord. En effet, autant du coté des votes masculins que féminins, on retrouve à la première place, la piquante Penelope Cruz (32 % des votes féminins et 44 % des votes masculins), qui joue dans Todos Lo Saben.  En deuxième position, une autre grande star jouant dans Gueule d’Ange remporte les suffrages : il s’agit de Marion Cotillard (31 % chez les femmes et 20 % chez les hommes). Enfin, en troisième place, on retrouve une actrice connue surtout pour son rôle brûlant dans la série Games of Thrones. Il s’agit d’Emilia Clarke, qui a rejoint le casting de la saga Star Wars Solo (hors compétition).

Avec quel(le) réalisateur(trice) auriez-vous rêvé d’arpenter le tapis rouge ?

Dans la catégorie des réalisateurs et réalisatrices, les préférences différent également selon les votes masculins et féminins. Du coté de la gente féminine, en première place, on retrouve à égalité Jean Luc Godard (Le Livre d’Image) et Gilles Lelouche (Le Grand Bain) à 19 %. Ensuite, en seconde position, elles rêveraient d’arpenter le tapis rouge avec Luis Ortega (El Angel) (17 %). Puis enfin, Stéphane Brizé (En Guerre) à 11 %.

Du coté des hommes, on retrouve en première place Eva Husson (Les filles du Soleil) à 27 %, ensuite Nadine Labaki (Capharnaüm) à 15 % et enfin Vanessa Filho (Gueule d’Ange) à 11 %.

Que choisir pour un film en amoureux ?

Si vous voulez vous assurer une bonne soirée romantique à deux, s’enfermer dans une salle obscure pour regarder le dernier film à l’affiche sera toujours un succès ! En effet, 69 % des Québécois préfèrent aller au cinéma en amoureux plutôt qu’avec leurs amis (seulement 13 %).  Par contre, évitez d’organiser une première date romantique au cinéma : pour 76¨% des Québécois, c’est déplacé. Nous vous recommandons donc de commencer plutôt par un restaurant ou un café, puis de penser au cinéma si vous désirez plus vous rapprocher de votre conquête.

Voir aussi : Les plus beaux couples de la télévision

Le top 3 des films les plus romantiques selon les Québécois

Première règle à respecter lorsqu’on invite son/sa prétendant(e) au cinéma, laissez-lui le choix du film à aller voir. Attention tout de même au genre du film ! Sans grande surprise, on évite les dessins animés pour enfants, ou les films d’épouvantes. A l’inverse, choisissez plutôt une comédie romantique, c’est le genre préféré des Québécois (24 %). Néanmoins, si vous souhaitez séduire et surprendre un homme, pourquoi ne pas lui proposer un film d’action ? Il sera surement surpris par votre audace et vous êtes sûre de ne pas vous tromper. En effet, c’est le genre de film que le gente masculine préfère !

Parmi les grands classiques du cinéma, les Québécois ont voté pour leurs trois films favoris, et il semble que les succès des années 90 et des années 2000 n’ont rien à envier aux films 3D de notre époque !

Mon fantôme d’amour (1990) : la scène où Moore et Patrick Swayze s'essayent à la poterie reste inoubliable.

Danse lascive (1987) : quand Patrick Swayze et Jennifer Gray apprennent à se connaitre au rythme de leur danse.

Les Pages de notre amour (2002) : Ryan Gosling et Rachel McAdams luttant pour leur amour durant toute leur vie.

Sortie cinéma en amoureux : les conseils d’EliteSingles pour la réussir

Pour conclure, nous vous apportons une petite liste des faux-pas à éviter lors d’une date au cinéma : bien évidemment poser ses pieds sur le fauteuil d’en face ou s’endormir  ne sont pas du tout bien vus (28 %), il y a une chose à éviter à tout prix : 66 % des Québécois interrogés détestent que leur partenaire consulte son téléphone pendant le film, ou pire, réponde à un appel en pleine séance (40 %) ! Veillez donc bien à éteindre votre téléphone avant le début du film.

Si avec toutes ces informations vous préférez vous lancer dans un souper lors d’une première date, suivez les conseils d’EliteSingles dans notre article dédié !