8 hommes sur 10 prêts à se raser la barbe par amour !

C’est le résultat de la dernière étude menée par EliteSingles et le site barbedudaron.fr ! A l’occasion de la journée de la Barbe ce Samedi, 491 personnes ont été interrogés afin de connaître leur avis sur la question.

L’étude dévoile les résultats suivants :

  • Par amour, 86 % des hommes interrogés seraient prêts à raser leur barbe !
  • Plus de 7 hommes sur 10 portent la barbe car elle leur apporte plus de personnalité
  • 36% des femmes pensent qu’un homme porte une barbe pour assumer sa virilité

La barbe, une différence générationnelle

On remarque une différence générationnelle significative quant au port de la barbe. En effet, ce sont les hommes de moins de 40 ans qui désignent la barbe et la barbe de trois jours comme les styles qui leur conviennent le mieux (pour 51 % d’entre eux) ! Tandis que les plus de 40 ans expliquent qu’être rasé de près est “le meilleur style à adopter”. (70 %)

Évitez la mauvaise surprise au premier rendez-vous

En effet, lorsque les femmes font connaissance avec quelqu’un en ligne qui se présente sur sa photo de profil rasé de près, mieux vaut ne pas venir avec une barbe bien fournie ! Et pour cause, 59 % d’entre elles affirment qu’il n’obtiendra pas de second rendez-vous.

A l’inverse, le fait de se raser la barbe pour un premier rendez vous ne lui causera pas de tord (86 % des interrogées déclarent que ce n’est qu’un détail).

Une barbe pour plus de personnalité

Et pourtant beaucoup d’hommes en sont encore adeptes : en effet pour 77 % d’entre eux, la barbe apporte plus de personnalité. Et 10 % expliquent même qu’elle leur donne plus de confiance en eux. Aussi, pour 36 % des femmes interrogées, un homme barbu est “un homme qui assume sa virilité” !

Pour découvrir l'infographie et des informations complémentaires, rendez vous sur notre article : Mode Homme : avec ou sans barbe ?

Source : Étude réalisée en Aout 2017 auprès de 500 Québécois